Congés d'été: Le C.R.A. sera fermé du lundi 29 juillet au vendredi 16 août inclus. Le Centre de documentation sera fermé du 22 juillet au 19 août inclus. Bon été à tou(te)s.
Toggle Bar

formation erts its 2019

L'Ecole Régionale du Travail Social (Olivet - 45) et Institut du Travail Social (Tours - 37) organisent, en partenariat avec l'ARS, le CREAI, et le CRA, une formation constituée de 3 modules  d'une durée de 56H au total, sur le thème Intervenir auprès de personnes avec autisme.

Objectif: Accueillir, accompagner une personne avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA) peut déstabiliser, inquiéter, questionner. Ces journées de formation visent à définir et actualiser les connaissances sur ce que sont les TSA, mieux comprendre et s’approprier les différentes approches de prise en charge, les ressources et outils pertinents pour accompagner enfants et adultes, en référence aux Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles de l’ANESM et de la HAS. 

Public: Salariés des équipes pluridisciplinaires des Etablissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires accueillant des personnes avec autisme.

Ouverts à tous publics pour les 2 premiers modules : Aidants; demandeurs d’emplois ; professionnels médicaux et paramédicaux en libéral, enseignants, etc.

Date:

ERTS : D’Avril à Juillet 2019

ITS : De Septembre à Novembre 2019

Programme:

Module 1 et 2 – Connaître et comprendre les troubles du spectre autistique et les spécificités du fonctionnement des personnes avec autisme
Ouvert à tous, aidants, professionnels (3 jours – 21 heures)
Module 3 – La mise en oeuvre d’un accompagnement médico-social adapté
Ouvert uniquement aux professionnels (5 jours en présentiel – 35 heures)

Inscription:

Inscriptions dans la limite des places disponibles sur les sites internet de l’ERTS et de l’ITS.
En priorité à l’ERTS d’Olivet pour les inscriptions des personnes des départements : 18, 28, 45
En priorité à l’ITS de Tours pour les inscriptions des personnes des départements : 36, 37, 41

Documents:
pdftélécharger la fiche détaillée514.90 Ko
pdftélécharger le dossier de candidature326.33 Ko