Le C.R.A. Centre-Val-de-Loire sera fermé du 18 au 22 février 2019
Toggle Bar

Conseil d'Orientation Stragéque du C.R.A. - Appel à Candidature

L'Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire lance un appel à candidatures pour la désignation des membres du Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du Centre Ressources Autisme Centre-Val de Loire.

 

Le contexte
Le décret n°2017-815 du 5 mai 2017 définit les conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des Centres Ressources Autisme qui exercent leurs missions :
- auprès des enfants, des adolescents et des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme,
- de leur entourage,
- des professionnels qui assurent leur suivi,
- et de toute personne intéressée. 
Ce décret institue un Conseil d’Orientation Stratégique composé d’un collège des usagers (représentants des personnes avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou de leurs familles ou de leurs représentants légaux), un collège de professionnels (représentant les domaines du diagnostic des personnes présentant un TSA, de la gestion des établissements et services sociaux et médico-sociaux, du secteur de la petite enfance, de l’Education Nationale, et de la formation des professionnels ou la recherche), un représentant du personnel du CRA et un représentant de son organisme gestionnaire. 

L'appel à candidatures

Le présent appel à candidatures concerne, conformément à l’article D 312-161-22 du code de l’action sociale et des familles :

  • les membres du premier collège des usagers,

  • les membres du deuxième collège des professionnels à l’exception du représentant de la petite enfance et de celui de l’Education Nationale.

Aucun membre de l’un des collèges ne peut être simultanément membre de l’autre collège.

Le mandat sera exercé à titre gratuit pour une durée de 3 ans renouvelable. Une assiduité et une participation assidue aux travaux du Conseil d’Orientation Stratégique sont attendues de chaque représentant.

Les membres du 1er collège seront désignés par la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé à l’issue de cet appel à candidature auprès des associations de personnes présentant un TSA ou de leurs familles ou de leurs représentants légaux.
Les membres du 2ème collège seront désignés par la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé à l’issue d’un appel à candidature auprès de structures comportant une équipe réalisant des diagnostics des personnes TSA, d’organismes gestionnaires d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et d’organisme en charge de la recherche ou de la formation, à l’exception du représentant de la petite enfance et de l’Education Nationale désignés par le président du conseil départemental et du recteur de l’académie territorialement compétente. 

Dépôt de candidatures

Les candidats à cet appel à candidatures devront déposer un dossier complet de candidature auprès de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire
avant le 10 septembre 2018 - 15H.
 
Informations complémentaires, cahier des charges, dossiers d'inscription
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (messagerie)
ou au CRA: 02 18 37 05 44 (P. Chauvin - Cadre de Santé)