Fermeture estivale
Le Centre de documentation est fermé du 26 juillet au 23 août inclus
Le secrétariat est fermé du 2 au 20 août inclus
Toggle Bar


A compter du 6 avril 2021:

Les conditions d'accès au Centre de Documentation ne changent pas.
Les dates de retour de documents restent inchangées.
Il n'y a aucune prolongation automatique.

Prise de rendez-vous au Centre de Documentation

Privilégiez ce mode si vous avez besoin des conseils du documentaliste et de consulter les documents

Vous pouvez réserver des créneaux de 30 minutes à deux heures selon vos besoins (par tranches de 30 minutes) sur les horaires d'ouverture du Centre de Documentation.

Une convocation vous est adressée par retour de mail.
Si vous êtes à plus de 10 kms, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement avec la case 4 cochée (convocation judiciaire ou administrative).

Pas plus de deux personnes à la fois dans le Centre.
Port du masque chirurgical obligatoire, pas de masque en tissu. Si vous ne possédez pas de masque chirurgical, il vous en sera donné un sur place (consignes générales du CHU)
Gel hydroalcoolique à l'entrée.
Il est possible de reste consulter sur place et travailler dans la limite de deux heures maxi (à prévoir lors de la demande de rendez-vous).
La manipulation des livres et du matériel se fait sous la supervision du documentaliste.

Les demandes de rendez-vous se font

* par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

* ou bien par téléphone au 02 47 47 75 98 du mardi au vendredi (10H-12H30 / 13H30-17H)

La demande d'articles ou d'aide à la recherche bibliographique est toujours possible par mail.

 

Mode "Drive"

Pour le service de prêt/retour de documents vous pouvez, si vous souhaitez limiter les contacts et que vous savez ce que vous voulez comme documents, continuer à privilégier le "drive" selon les modalités suivantes:

Pour faire une réservation de documents

1 - Consultez le catalogue en ligne (https://www.cra-centre.org/index.php/se-documenter/catalogue-en-ligne) et vérifiez la disponibilité des documents que vous souhaitez emprunter.

2 - Notez les titres et les codes barre des documents que vous souhaitez emprunter. Attention: En "drive", les boites de jeux et mallettes pédagogiques sont exclues du prêt.

3 -Prenez rendez-vous: 

Par téléphone : (uniquement du mardi vendredi): au 02 47 47 75 98

Par mail: à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Communiquez nous la liste des documents souhaités (4 maximum) et précisez le ou les créneaux souhaités

4 - Un mail de confirmation avec le créneau retenu et valant pour "bon de commande" vous est envoyé.

 

Pour retirer votre réservation en mode "Drive"

1 - Munissez vous de votre mail de confirmation
2 - Si vous êtes à plus de 10 kms, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement avec la case 4 cochée (convocation judiciaire ou administrative)

3 - Présentez-vous au C.R.A. lors du créneau horaire convenu et suivez les instructions figurant sur le mail reçu. A noter que la transaction ne s'effectuera pas dans les locaux du Centre de documentation mais dans le hall d'accueil du C.R.A.

Le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrière.

 

Pour effectuer un retour de documents en mode "Drive"

1 - Si vous n'avez pas pris un rendez-vous classique sur place (voir plus haut), le retour direct au Centre de Documentation (avec la possibilité de prêt de nouveaux documents) se fait selon la procédure de rendez-vous indiquée ci-dessus. Vous pouvez dans le même créneau restituer et emprunter à condition d'avoir fait les réservations nécessaires auparavant.

2 - Si vous ne pouvez pas vous rendre au Centre de documentation, vous pouvez nous retourner les documents par voie postale (A l'Attention de Serge Berthier - Centre de Documentation du CRA Centre-Val de Loire - CHRU Bretonneau - 37044 Tours Cedex 9)

Nota: La restitution des documents étant possible de multiples façons, les personnes qui ont emprunté des documents avant les précédents confinements et ne les ont toujours pas restitués, recevront prochainement un courrier recommandé (avant transmission au trésor public). N'attendez pas et contactez-nous pour organiser le retour de ces documents dans les meilleures conditions possibles.

 

 Merci de votre compréhension,

Le Documentaliste-Webmestre.