Le 4e plan autisme est annoncé pour le début de l'année 2018.

...

Lire la suite...

En Novembre 2016, le Ministère des affaires sociales et de la santé a inauguré un...

Lire la suite...

Formation des aidants...

Lire la suite...

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation de l’autisme, le 2 avril 2016, le gouvernement a lancé une campagne d’information et de sensibilisation du grand public sur l’autisme.

Cette campagne se décline en trois volets :

Un spot grand public, pour porter un regard juste et mesuré sur les troubles du spectre de l’autisme. Il sera diffusé sur les écrans de cinéma dans 254 salles dans toute la France, durant 15 jours à partir du 30 mars.

Voir le film: Spot Elliot

Un site expérientiel, permettant au grand public de se mettre à la place d’une personne ayant des troubles du spectre de l’autisme. L’objectif est de faire prendre conscience des difficultés concrètes que les personnes doivent surmonter dans leur vie quotidienne. Vivre l’autisme de l’intérieur, c’est la meilleure façon de faire tomber des préjugés.

 

Accéder au site: DismoiElliot.fr

Un site internet de référence, pour garantir aux parents, et aux personnes ayant des troubles du spectre de l’autisme et aux professionnels, une information fiable et actualisée sur l’état des connaissances scientifiques. A travers ce site, le gouvernement, souhaite mettre fin aux croyances caricaturales, et aux connaissances erronées qui circulent encore lorsqu’il s’agit d’autisme.