Des étudiants de l'école d'ergothérapie de Tours organisent, en partenariat avec les cinémas Studio, une exposition des dessins de Lucile Notin-Bourdeau.

Présentation

"Lucile Notin-Bourdeau a 14 ans, elle dessine comme les autres parlent. C’est une jeune fille singulière qui vit dans un monde différent, celui de l’autisme. Pour cette artiste, le graphisme a remplacé la parole. L’émotion est présente en chacun de ses coups de crayon.  Lucile est de plus en plus sollicitée pour ses dessins et acceptée avec ses particularités dans la société. Elle dessine depuis ses 2 ans, sur des feuilles blanches simples type A4. Elle peut dessiner jusqu’à plusieurs dizaines de planches quotidiennement. Sa mère (Mme Eugénie Bourdeau) a commencé à poster sur Facebook les dessins de sa fille il y a 6 ans pour les partager à ses proches.

Suite à un réel engouement, elle a créé un compte particulier pour exposer certains dessins de Lucile au grand public. Elle a ensuite été sollicitée en 2012 pour exposer les planches de Lucile par le théâtre Golovine à Avignon. Cette démarche extérieure a été vécue par Mme Bourdeau comme une ouverture et une valorisation pour Lucile et elle-même. Depuis Avignon, plusieurs expositions se sont succédé en France et à l’étranger mais jamais dans la région Centre Val-de-Loire." (extrait du dossier de presse)

Partenaires


Ecole d'Ergothérapie IRFSS Centre-Val de Loire
Mission Culture et Handicap de la ville de Tours
Adapei 37
Ciné Ma Différence
Cinémas Studio
Les associations AIR et la Cambrousse qui gèrent la cafétéria et les expositions qui s’y déroulent. 

Infos Pratiques

Accès gratuit.
Du 4 au 30 septembre 2016
tous les jours de 14H à 22H

Cafétéria des Studios
2 rue des Ursulines 37000 Tours

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.