banniere arpejeh 2018

L’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) est une association d'employeurs qui accompagne les élèves et étudiant(e)s de 15 à 30 ans dans la construction de leur projet professionnel et agit en faveur de leur employabilité.
Elle est conventionnée avec l'académie, et les universités d'Orléans et Tours.

Pour cela, elle propose de nombreuses actions (www.arpejeh.com) dont les Explorations des métiers et des stages inter-entreprises.

Présentation

Les explorations ont deux objectifs principaux :

-Permettre aux élèves de comprendre le fonctionnement d’une entreprise, et notamment de découvrir les métiers des fonctions support (ressources humaines, comptabilité etc.). Ces métiers sont incontournables dans les entreprises et les structures publiques, d’où l’importance de sensibiliser les élèves à ces professions auxquels ils seront en contact, parfois dès le stage découverte.

-D’obtenir des informations sur les métiers et secteurs d’activité, les filières pour y accéder, les conditions de travail etc..

formation des aidants 18 - 36

Formation des aidants familiaux

21 septembre - 20 octobre 24 novembre 2018
Chateauroux (36) - Vierzon - Saint-Florent-sur-Cher (41)

Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour l'Autisme 2018-2022, une formation sur 3 journées, animée par des professionnels spécialisés (CRA, CHRU, MDPH, juriste, EN...) et des parents, est proposée aux parents, familles et aidants familiaux afin de leur apporter une meilleure connaissance sur l'autisme, et des compétences pratiques pour leur permettre de faire face à la situation de handicap tant sur le plan administratif que personnel.

 formation aidants familiaux loir et cher 2018

Formation des aidants familiaux

30 mars - 21 avril - 26 mai 2018
Blois, Naveil (41)

Dans le cadre du 3ème plan AUTISME, après la formation organisée dans l'Eure-et-Loir en 2017, une formation sur 3 journées, animée par des professionnels spécialisés (CRA, CHRU, MDPH, juriste, MDPH...) et des parents, est proposée aux parents, familles et aidants familiaux afin de leur apporter une meilleure connaissance sur l'autisme, et des compétences pratiques pour leur permettre de faire face à la situation de handicap tant sur le plan administratif que personnel.